Coupe du Trône : ce que prévoit le règlement pour les frais d’organisation

Mbark CHBANI - dimanche 20 mars 2022

 

Cette semaine se jouent les 1/8es de finale de la Coupe du Trône , une prestigieux trophée que chaque club souhaiterait avoir dans sa galerie. 

Comme toute compétition de football , la Coupe du Trône se dispute suivant des dispositions règlementaires particulières prévues par le règlement des compétitions de la FRMF (Fédération Royale Marocaine de Football) .

Comme pour les matches de la Botola , il existe des  dispositions particulières concernant l’organisation des matches de Coupe du Trône et surtout les frais d’organisation que voici pour ceux qui ne les connaîtraient pas :

Sachez que les frais d’organisation sont partagés entre les deux clubs en présence conformément à l’article 34 et à l’annexe C du règlement sportif des compétitions.

Article 19 : Frais d’organisation. Ces frais comprennent exclusivement les dépenses suivantes :

  1. Rémunération du responsable financier ;
  2. Contrôleurs d’accès aux stades ;
  3. Frais de barrières et traçage ;
  4. Service d’ordre ;
  5. Couverture médicale ;
  6. Commissaire ;
  7. Éventuellement , frais d’utilisation du stade ;
  8. Frais de déplacement de l’équipe visiteuse le cas échéant.

Il est à signaler que les frais de déplacement , d’arbitrage et les honoraires des commissaires de matches sont fixés annuellement par une circulaire de la FRMF ou de la structure délégataire concernée. Ces frais doivent être réglés avant le coup d’envoi de la rencontre .

Les contestations doivent être soumises à l’arbitrage de la FRMF ou des structures délégataires concernées.

Annex C :

Barème des indemnités relatives aux frais de transport des clubs participant à la Coupe du Trône : les  frais de déplacement de l’équipe visiteuse sont inclus dans les frais d’organisation d’une rencontre (article 39), même si la situation est déficitaire.

Les frais de déplacement de l’équipe visiteuse sont calculés comme suit :

-Pour les distances inférieures à 300 km : 0,5 dh x 25 x distance en km.

-Pour les distances  supérieures à 300 km : 1 dh  x 25 x distance en km.

Il est à noter aussi que les frais d’organisation des matches doivent être réglés avant le coup d’envoi de la rencontre.

Par ailleurs, les différends éventuels doivent être soumis à l’arbitrage de la FRMF.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد