الصفحة الرئيسية

Coupe du monde : gros incendie au Qatar

Les autorités qataries ont signalé un incendie le samedi à Lusail, juste à côté de Doha, là où s’est déroulé le match entre l’Argentine et le Mexique.

Petite inquiétude pour les supporters de football présents au Qatar pour la Coupe du monde 2022.

Dans des propos rapportés par Associated Press (AP), les autorités qataries ont déclaré qu’un incendie avait commencé dans le Nord de Doha, à 3,5 km du stade de Lusail, où Argentins et Mexicains se défieront ce samedi (20 heurs), dans un match déjà décisif pour une Albicéleste, au bord de l’élimination après leur défaite surprise face à l’Arabie saoudite (1-2) d’Hervé Renard.

Plusieurs témoins ont posté des images d’une épaisse fumée dans le ciel sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, aucune victime n’est à déplorer.

C’est le commentateur des matchs de l’équipe de France sur TF1 Grégoire Margotton qui a partagé sur son compte twitter, la vue du panache de fumée depuis Doha. Le journaliste français indique notamment que « le vent rabat tout cela (la fumée) vers le centre » de la capitale.

Le feu aurait débuté dans un bâtiment en construction peu après midi, heure locale, vers 10 heures, heure française, selon les déclarations du ministre de l’Intérieur qatari, Khaled Bin Khalifa Bin Abdulaziz Al-Thani : « La Défense civile contrôle un incendie dans un bâtiment en construction sur l’île de Qetaifan, sans faire de victimes.

Il s’agit d’un incendie dans trois entrepôts dans la région d’Umm Al-Amd ». D’après le Daily Mail, l’incendie serait situé « à quelques centaines de mètres » d’une fan zone, sur une île faisant partie de la ville de Lusail. L’immense panache de fumée pouvait être visible depuis le centre de Doha.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.