Coupe du monde 2030 : l’Europe écarte le Maroc

Alors que le Maroc avait émis l’idée d’une candidature commune pour la Coupe du monde 2030 entre l’Espagne et le Portugal, le royaume se verrait écarter au profit de l’Ukraine.

Plus de candidature commune Espagne-Portugal-Maroc pour l’organisation de la coupe du monde 2030 ? La candidature tripartite Espagne-Portugal-Ukraine est désormais celle dont on parle, rapporte le quotidien arabophone Assabah. De plus, elle reçoit le soutien d’une coordination entre pays européens et de lobbies au sein de la Fédération internationale de football association (FIFA). Tout porte donc à croire que l’Europe écarte de facto le Maroc, qui avait pourtant proposé une candidature commune. Après examen de la proposition à un haut niveau par les États-majors de l’Espagne et du Portugal, le dossier n’a pas avancé.

À lire : Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

L’Europe devra faire face à la concurrence. L’Uruguay, l’Argentine et Paraguay présentent aussi une candidature commune. L’Égypte, de la Grèce et de l’Arabie saoudite souhaitent, eux aussi, se lancer ensemble dans la compétition. « Ces pays, que j’ai visités, sont magnifiques, mais la décision de l’organisation revient au conseil de la FIFA », a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino. Son souhait, dira-t-il, c’est qu’il y ait de nombreux candidats. « S’il y a beaucoup de candidats, le défi sera grand et bénéfique pour le football mondial. Que le meilleur gagne », a-t-il ajouté.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading