Coronavirus : après l’état d’alerte, la Chine de plus en plus isolé

AZULPRESS//

La propagation de l’épidémie a été renforcée par les déplacement qui accompagnent traditionnellement les fêtes du Nouvel An chinois. Le nombre de personnes infectées en Chine frôle les 11.800 cas et46 personnes ont succombé à l’infection, portant le nombre de morts à 259 dans le pays. Ph : AFP

Le bilan des décès confirmés dus au coronavirus en Chine est passé à 304 morts après que les autorités de la province du Hubei, foyer de l’épidémie, ont annoncé dimanche 45 nouveaux décès.

Dans son point quotidien, la commission de la Santé de cette province du centre de la Chine a aussi fait état de 1.921 nouveaux cas confirmés d’infection dans le Hubei.

Ces cas supplémentaires portent à plus de 14.000 le nombre total des infections confirmées dans l’ensemble de la Chine, selon les chiffres officiels.

Face à cette situation, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait déclaré que l’épidémie était “une urgence de santé publique de portée internationale”. L’OMS a cependant averti que les restrictions à la circulation des personnes et des biens pourraient s’avérer “inefficaces”, perturber la distribution de l’aide et plomber l’économie des pays touchés.

L’épidémie a pris à présent les proportions d’une urgence sanitaire mondiale avec des cas signalés dans plus de 20 pays.   

La Chine se retrouve de plus en plus isolée depuis quelques jours, un nombre croissant de pays parmi lesquels les Etats-Unis et l’Australie ayant pris des mesures draconiennes concernant les voyageurs en provenance de Chine.

Le virus serait apparu en décembre sur un marché de la ville de Wuhan, capitale du Hubei, qui vendait des animaux sauvages.

L’épidémie s’est ensuite répandue au-delà du Hubei lorsque des citoyens chinois ont voyagé à travers le pays et dans le reste du monde, notamment à l’occasion des traditionnelles festivités du Nouvel An chinois.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading