Conflit Ukraine-Russie : Zelensky “ne croit pas trop à un résultat” des pourparlers

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit “ne pas croire trop à un résultat” pouvant résulter des pourparlers prévus ce dimanche avec les Russes, assurant que son pays veut “essayer” de négocier en vue de mettre fin au conflit qui l’oppose à la Russie.

« Je dis les choses comme toujours franchement: je ne crois pas trop à un résultat », mais « il faut qu’on essaie », a déclaré M. Zelensky dans une déclaration vidéo.

Il a ajouté ne pas vouloir que les Ukrainiens pensent à l’avenir qu’il n’avait « pas essayé d’arrêter la guerre alors qu’il y avait une chance, même petite, de le faire ».

Ces déclarations interviennent alors que des pourparlers entre des délégations ukrainienne et russe sont prévus dimanche à la frontière entre l’Ukraine et le Bélarus.

M. Zelensky a ajouté avoir dit « ne pas vouloir que des missiles, des avions et des hélicoptères volent en Ukraine depuis le Bélarus » lors d’un entretien téléphonique avec le dirigeant bélarusse Alexandre Loukachenko.

« Je ne veux pas que des troupes viennent en Ukraine depuis le Bélarus et il (M. Loukachenko) me l’a assuré », a affirmé M. Zelensky.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading