Cinéma et migrations du 13 au 18 juin à Agadir: la programmation
Communiqué 18ème édition
L’association « l’initiative culturelle » qui organise le festival international cinéma et migrations à la ville d’Agadir, du 13 au 18 juin 2022, vient de dévoiler les rubriques composant la programmation de sa 18ème édition, ainsi cette édition est marquée par la participation de 20 pays, ce qui confirme son envergure internationale, 43 films seront projetés dont 25 dans le cadre des deux compétitions officielles.
En plus des deux jurys internationaux, cette édition connait la mise en place d’un prix jeune public composé de cinq membres, élèves de l’institut d’enseignement Founty, qui auront à évalué les 15 courts métrages sélectionnés à la compétition officielle.
La rubrique panorama est marquée par les projections des films marocains dans le cadre du cycle des réalisateurs Mohcine Besri et Driss Mrini.
Cinq colloques thématiques animés par des spécialistes, des chercheurs des personnalités de la culture et des Arts.
Sept rencontres artistiques et culturelles avec des réalisateurs, des écrivains et des universitaires, auront lieu à la Faculté des langues, des Arts et des Sciences Humaines et à La Faculté des Sciences Juridiques et Economiques à Ait Melloul.
Six ateliers des techniques de cinéma, l’interprétation des rôles, le montage et la musique des films.
Deux expositions de photos et d’art plastique au complexe culturel Mohamed Khair Eddine.
Le festival intègre, cette année, la salle de cinéma Sahara, récemment réhabilitée par la commune d’Agadir, en y projetant les cours métrages sélectionnés en compétition officielle.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.