CHAN 2020 : Le Maroc conserve son titre

AZULPRESS – Par Mbark CHBANI-Le 8 février 2021 //

Le Maroc vient de remporter, pour la deuxième fois consécutive, le Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020 (CHAN2020) réservée aux joueurs locaux. Les Lions de l’Atlas se sont en effet imposés en finale face aux Aigles du Mali sur un score de 2 buts à 0 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé . Les deux buts du Maroc ont été marqués par le défenseur Soufiane Bouftini (69’) et l’avant-centre Ayoub El Kaâbi (79’).
Grâce à ce nouveau sacre,le Maroc est rentré dans l’histoire de cette compétition africaine par la grande porte puisqu’il devient la première équipe à avoir conservé son titre.
D’une manière générale, on peut dire que les Lions de l’Atlas, sous la houlette de l’entraîneur national,Houcine Ammouta, ont accompli un excellent parcours dans cette compétition . Ils ont en effet inscrits 15 buts en 6 matches et en plus du prestigieux trophée qu’ils ont réussi à conserver , ils ont aussi glané des lauriers puisque l’attaquant Soufiane Rahimi , la révélation de ce CHAN 2020, a été sacré meilleur buteur (5 buts) et meilleur joueur de la compétition , et son camarade , Anass Zniti , élu ‘’Homme de la finale‘’ et meilleur gardien de ce CHAN2020.
En match de classement, le Syli National de Guinée s’est imposé face aux Lions Indomptables du Cameroun , pays hôte , sur un score de 2 buts à 0 à Douala.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading