CAF des champions : Le Raja réalise l’exploit en sortant le TP Mazembe

Le Raja de Casablanca a réalisé l’exploit en éliminant le Tout Puissant Mazembe en quart de finale de la Ligue des champions malgré sa défaite (0-1) ce samedi à Lubumbashi. Les Verts l’ont emporté au match-aller (2-0)  à Casablanca. Le gardien de but Anas Zniti est le héros de cette qualification. L’ancien portier du Maghreb de Fès a sorti plusieurs parades, mais surtout a arrêté un penalty de Muleka à la 68e.  En demi-finale, le Raja affrontera le Zamalek d’Egypte tombeur de l’Espérance de Tunis.

Le TP Mazembe était favori lors du tirage au sort des quarts de finale, mais s’est cassé les dents face à la brillante équipe du Raja de Casablanca. Fort d’un succès (2-0) au match-aller à Casablanca, les hommes de Jamal Sellami ont résisté aux assauts des Corbeaux stade Kamalondo et dans des conditions de chaleur extrême. C’est le Raja, qui s’est créé, la première occasion de la partie vendangée par Soufiane Rahimi. Après avoir laissé sa chance de doucher le stade Kamalondo, le Raja avait subi les assauts de TP Mazembe sans jamais fléchir. Les deux équipes regagnent les vestiaires avec le score de (0-0). De retour des vestiaires, TP Mazembe a réussi à prendre l’avantage grâce à Tshibangu (50e) profitant d’une grosse erreur des défenseurs du Raja. Touché après cette ouverture de score, le Raja ne parvenait plus à construire se contenant juste de défendre. Et à force de mettre la pression sur la défense du Raja, TP Mazembe obtient un pénalty à la 68e minute de jeu. Heureusement pour les Verts, le gardien Anas Zniti a avorté la tentative de Muleka permettant à son équipe de rester dans le match.  Cet arrêt de Zniti a redonné des forces aux coéquipiers de Mouhcine Metouali qui ont réussi à faire barrage à l’ensemble des tentatives des Corbeaux. Les Verts auraient même pu égaliser, mais Ayoub Nanah a raté une grosse occasion lors des ultimes moments de la rencontre. Malgré cette défaite (0-1), le Raja est qualifié en demi-finale de la Ligue des champions grâce à son succès au match-aller (2-0). En demi-finale, le Raja affrontera le Zamalek d’Egypte tombeur de l’Espérance de Tunis.

Abderhmane ichi

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد