“Bouizakarne: les chants traditionnels Kabyles à l’honneur au 5è Festival “Ombres de l’Arganier

AZULPRESS

Les chants traditionnels de la Kabylie soeur sont présents en force au 5e Festival international « Ombres de l’arganier », qui s’est ouvert hier vendredi à Bouizakarne (égion de Guelmim-Oued Noun).

On note la participation notamment du groupe « Tiliwa », digne ambassadeur du patrimoine artistique kabyle à l’étranger.

Ce proche du président du gouvernement provisoire de la Kabylie (MAK), Ferhat Mehenni, a été sollicité par les organisateurs pour rendre un hommage à la chanteuse amazighe Fatima Tabaâmrant (également ancienne députée du RNI 2016-2021). L’occasion inratable pour lui de remercier le Maroc et clamer «l’indépendance de la Kabylie». Une invitation qui ne sera certainement pas du goût des responsables algériens. Déjà, lorsque le quotidien français L’Equipe a réalisé, en janvier 2022, un reportage sur la sélection de football de la Kabylie, il a été accusé par les locataires du palais d’El Mouradia de servir les intérêts du Maroc.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد