Dimanche soir , pour le compte de la troisième journée de la Botola Pro D1 , le Hassania d’Agadir recevait le Wydad de Casablanca au grand stade de la ville . Cette rencontre s’est soldée par la victoire des visiteurs sur le score d’un but à zéro (1-0).
En première mi-temps , le jeu était équilibré entre les deux équipes en présence. La tactique adoptée par Réda Hakam , l’entraîneur de la Gazelle du Souss,a permis de bloquer la progression des adversaires qui n’ont pas pu dérouler leur jeu .
Ce n’est qu’à la 21ème minute, que le Wydad est enfin arrivé à créer une brèche à travers le rideau défensif du Hassania . À la faveur d’un contre rapide, Hassouni sert Msuva en profondeur qui alerte à son tour Jaïdi ; celui-ci temporise puis tire et marque : 0-1 pour le WAC. Libérés, les visiteurs vont essayer de doubler la mise. Msuva ratera une belle occasion de le faire à une minute de la pause.
Presque absent en première mi-temps , le Hassania revient en force au retour des vestiaires et rate l’égalisation juste après la reprise : un centre de Chammakh
intercepté par Malo qui a failli tromper la vigilance de Tagnaouti,le portier wydadi . Toujours mené au score, le Hassania va a ensuite mettre toute la pression sur le Wydad qui ne pourra plus répondre que par contres rapides malheureusement mal exploités par ses attaquants.
Poursuivant son harcèlement des lignes défensives du Wydad , le Hassania fait ainsi étalage de toute sa domination territoriale en deuxième poussant les joueurs de ce dernier à multiplier les fautes . Mais les hommes de Hakam ont beaucoup pêché par manque de la finition . Que de balles arrêtées mal exploitées ! Quel gâchis ! Et pour conclure , ils ont même marqué un but à la 83ème minute, refusé par l’arbitre pour hors-jeu.
Les Casablancais ont beaucoup souffert durant les dernières minutes du match pour conserver leur petite longueur d’avance devant un Hassania qui s’est déchaîné en deuxième mi-temps mais sans jamais parvenir à concrétiser alors qu’il aurait pu au moins égaliser faute de prendre l’avantage. Tous les efforts fournis tant au niveau de la construction que de l’animation du jeu ont été vains à cause d’une stérilité offensive déconcertante . Il y a donc là matière à réflexion pour le staff technique de l’équipe .
Pour la quatrième journée , le Hassania fera un long déplacement dans l’Oriental, et précisément à Berkane où il rencontrera la Renaissance Sportive locale mercredi soir à 21 h 30 .
Ce déplacement s’effectuera par avion . L’équipe s’envolera de l’aéroport Agadir Al Massira mardi à destination de l’aéroport d’Oujda Angad.Bonne chance !
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.