C’est ce soir que la saison footballisque 2019- 2020 sera close , une saison longue et difficile, marquée par la propagation de l’épidémie du covid-19 qui est vite passée à son stade pandémique.
Unique représentant de la région Souss-Massa parmi les grands , le Hassania d’Agadir a géré au mieux cette situation inattendue avec son cortège de problèmes et de soucis pour les dirigeants du club aussi bien sur le plan financier, les matches à domicile s’étant déroulés au début de l’épidémie avec un public restreint puis sans public , que technique , avec en plus de nouvelles dispositions à prendre et un protocole sanitaire à respecter à la lettre .
Malgré les absences pour blessures et autres, et la contamination de certains joueurs, haj Mustapha Ouchrif, l’entraîneur du club a su galvaniser ses troupes et éviter ainsi le pire , à savoir la relégation en D2 .
Après avoir enregistré un match nul face au WAC à Agadir pour la 28ème journée, il s’en allé ramener un point de Tanger face à l’IRT qui a réussi à éviter, de justesse, la relégation . Il est à rappeler que pour ce match face aux tangérois , le coach gadiri a préféré mettre au repos certains de ses joueurs qu’il a fait relever par des éléments de l’équipe espoir . Et il faut reconnaître qu’il n’a pas eu à le regretter puisque ces derniers ont livré un très bon match.
Donc, ce soir, à 19 heures , le Hassania recevra le représentant de l’Oriental , le Mouloudia d’Oujda , au grand stade d’Agadir, au titre de la 30ème et dernière journée de la Botola pro D1. Maintenant qu’il est hors de danger , le Hassania abordera certainement cette ultime rencontre de la saison avec beaucoup plus de sérénité,aussi, une victoire sur l’équipe oujdie n’est donc pas à exclure.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.