Botola Pro D1 (18ème journée) : très belle victoire du Hassania d’Agadir face au Wydad à Casablanca
Mbark CHBANI - Jeudi 24 février 2022
Pour un match comptant pour la 18ème journée (retour) de la Botola Pro D1, le Hassania d’Agadir a battu le Wydad de Casablanca, leader provisoire du championnat, par deux buts à zéro (2-0) ,mercredi soir au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Comme nous vous l’avions dit à son retour au Hassania,Abdelhadi Sektitoui,qui connaît parfaitement l’équipe gadirie pour l’avoir entraînée par le passé , allait mettre à profit la trêve hivernale qui a coïncidé avec la CAN 2021 pour remettre de l’ordre au sein de l’équipe et lui redonner cette rage de vaincre qui lui manquait tant.
Et après une première victoire à Khouribga face au Rapid d’Oued Zem (2-0) et un match nul (0-0) contre le Difaâ d’El Jadida à Agadir, l’équipe vient de confirmer,et de la plus belle manière qui soit, son retour en force dans la compétition en administrant une belle leçon de football réaliste et offensif au Wydad mettant ainsi à nu toutes ses défaillances.
En effet, le Hassania a livré un très beau match mercredi soir au complexe Mohammed V en y pratiquant un football de haute facture portant la griffe de son coach Abdelhadi Sektioui . Un seul regret néanmoins,c’est l’absence du public qui n’a pas encore autorisé à reprendre le chemin des stades en raison des mesures préventives prises par les autorités publiques compétentes pour faire face à la propagation de la pandémie du Covid-19 . Vivement donc la fin de cette restriction et le retour du public qui saura remettre cette belle ambiance festive qui manque tant actuellement dans nos arènes sportives. Et il semble que ce retour est imminent.
Donc, dès le coup d’envoi, le Hassania a opté pour le jeu offensif favorisant ainsi les passes courtes et rapides face à un adversaire complètement perdu.
Connu pour favoriser un jeu offensif,conciliant à la fois efficacité et spectacle , Abdelhadi Sektioui a aligné à Casablanca une formation qui a su faire étalage de tout son savoir-faire sur la pelouse . Et qui dit rapidité de transition, dit une seule touche de balle et beaucoup de précision à la conclusion , ce qui a fait défaut au Hassania ces derniers temps .Cette tactique a complètement dérouté le Wydad, surtout en première mi-temps, et permis attaquants gadiris de prendre en défaut une défense wydadie désorganisée et à la réaction lente . Cette verve et ce jeu offensif très plaisant ont porté leurs fruits dès la première mi-temps puisque Youssef Mehiri a ouvert le score pour le Hassania à la 10ème minute et Malick Cissé a doublé la mise à la 43ème signant tous deux une très belle réussite finale.
Très convaincant, le Hassania d’Agadir a mérité sa victoire car il a développé un jeu techniquement très séduisant,tout en vitesse et résolument offensif .D’ailleurs,le score final aurait pu être plus large.
Quant au Wydad , qui a enregistré sa deuxième défaite consécutive , il risque fort bien d’en encaisser une troisième samedi prochain face au Zamalek d’Égypte.
Après cette victoire, le Hassania s’est hissé à la 14ème place du classement avec 19 points alors que le WAC est toujours en tête avec 39 points et 5 points d’avance sur le Raja .
Pour la prochaine journée, le Hassania d’Agadir recevra la Renaissance Sportive de Berkane le mercredi 2 mars 2022 à 20 h 00 au Grand stade d’Agadir.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.