Azulpress-Mbark CHBANI
Ayant constaté certaines dérives lors des dernières journées tant en ce qui concerne la présence sur le banc de touche que dans les tribunes des stades , ainsi que le non-respect du nombre de personnes figurant sur les listes d’officiels qui lui sont adressées par les clubs , restriction qui entre dans le cadre du respect du protocole sanitaire imposé par les autorités compétentes et en conformité avec la circulaire LNFP du 07/12/2020 limitant le nombre d’officiels à 11 personnes, la Ligue Nationale de Football Professionnel a rappelé aux présidents des clubs des divisions pro 1 et 2 les dispositions de l‘article 31 du règlement des compétitions de la FRMF ainsi que les clauses sanitaires élaborées par la commission médicale.
En conséquence, depuis les 1/8e de finale de la Coupe du Trône, la 9ème journée de la Botola pro 1 et la 13ème journée de la Botola pro 2,seuls les huit (08) officiels suivants ont droit au banc de touche lors des matches de la Botola pro 1 et 2 et de la Coupe du Trône : l’entraîneur, l’entraîneur adjoint, le préparateur physique, l’entraîneur des gardiens de buts, le médecin, l’assistant médical, l’administrateur, le chargé de matériel.
Et de préciser : « Les membres du bureau du club n’ont pas le droit d’accéder au banc de touche, ni avant le coup d’envoi, ni en cours de match, non plus après le coup de sifflet final de l’arbitre. Tout infraction à ces restrictions sera assimilée à un envahissement du terrain et le club fautif sanctionné conformément au code disciplinaire de la FRMF.»
Et d’ajouter : « Seuls les officiels ont le droit d’accéder au stade dans la limite maximum de 11 membres figurant sur la liste officielle. Cette dernière doit parvenir à la LNFP 24 h 00 minimum avant la date du match pour les jours ouvrables et 48 h 00 pour les jours fériés. Cette liste ne sera valide qu’après approbation de la LNFP :
– Toute modification sur la liste des officiels doit faire l’objet d’un courrier émanant du club qui annule et remplace le précédent sans pour autant dépasser le nombre de 11 personnes ;
– Toute personne ne figurant pas sur les listes précitées ne peut en aucun cas accéder au stade sous aucun prétexte :
– À noter qu’afin d’éviter toute confusion après le coup de sifflet final de l’arbitre, les staffs et joueurs remplaçants sont priés de se diriger directement vers les vestiaires sauf les entraîneurs et les deux joueurs invités à faire les déclarations d’après match. Ces derniers doivent rester à proximité de la zone flash interview définie par la SNRT. »
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.