Bâtiment et travaux publics du Souss Massa ..Les opérateurs du secteur haussent le ton
Saoudi El Amalki
Les professionnels du domaine du bâtiment et des travaux publics de la région Souss Massa se sont réunis, vendredi dernier, au siège de la Chambre du Commerce, de l’industrie et des Services à Agadir, pour débattre des points de l’ordre du jour, notamment les contenus de la note 09/20 du chef de gouvernement, ayant trait à la promotion de l’économie nationale.
Lors de cette rencontre de communication et de concertation, les opérateurs du domaine de la Fédération Nationale du Bâtiment et des Travaux Publics (FNBT) ont vivement exhorté les administrations d’agir efficiemment pour la résolution de nombre de déficiences issues des impacts pandémiques dont en particulier, le recrudescent des coûts des matériaux de la construction.
Cette implication louable aurait sans doute, permis aux entreprises du secteur du bâtiment et des travaux publics de juguler la crise dont elles souffrent et de transcender les contraintes auxquelles elles font face.
Au cours de cette réunion consultative, modérée par Abdelatif Abid, président de FNBTP de la région Souss Massa, les acteurs du domaine ont passé en revue la loi des marchés publics et émis des amendements à tenir en compte, tout en réclamant de réactualiser la révision des tarifs liés aux marchés publics, ainsi que celle relative à la classification des entreprises du domaine du bâtiment et travaux publics.
A ce propos, l’assistance n’a pas manqué de se pencher sur la nécessité de mettre en avant le mécanisme de formation de la main d’œuvre moyenne en catégorie d’ouvriers, d’employés et de techniciens. De même, il est question de code d’emploi et de spécificité du secteur de bâtiment et des travaux publics.
En guise de conclusion, les opérateurs du domaine n’ont pas hésité non plus d’apprécier la rencontre de ces échanges fructueux, tout en appelant les diverses parties de tutelle de donner suite aux doléances légitimes dans les plus délais et de porter un intérêt notoire aux petites et moyennes entreprises.
التعليقات مغلقة.