Appel à candidature, Prix National de la Culture Amazighe 2021Catégorie : film Amazighe

Conformément au cadre référentiel régissant le partenariat entre « L’IRCAM » et les associations nationales œuvrant dans la sphère de la promotion de la culture Amazighe, et conformément au règlement du Prix national de la culture Amazighe adopté par « L’IRCAM », et dans le cadre du partenariat noué avec l’Institut Royal de la Culture Amazighe « IRCAM », l’association du Festival Issni N’Ourgh International du Film Amazighe « FINIFA », a le plaisir d’informer les producteurs, les réalisateurs et tous les intervenants dans le domaine cinématographique Marocain de l’organisation du Prix National de la Culture Amazighe au titre de l’année 2018, selon les catégories ci-après:

– Le long-métrage et le court-métrage /fiction ;
– Le long-métrage et le court-métrage /documentaire ;
– Le film vidéo.
Cette compétition s’inscrit aussi dans le cadre des prix octroyés par « L’IRCAM » dédiés aux artistes et créateurs dans les domaines de la culture, l’art, les médias et la littérature à l’occasion de la célébration du Discours Royal d’Ajdir.
Le dossier de candidature se compose de :

-Demande de candidature, adressée au Recteur de l’Institut Royal de la Culture Amazighe ;
-Synopsis du film ;
-Photo du réalisateur ;
-CV et biographie du réalisateur ;
-Copie de la CIN du réalisateur ;
– Cinq (05) copies du film proposé sur DVD ou blu-ray.
Prière d’adresser le dossier au Festival Issni N’Ourgh International du Film Amazighe, à l’adresse suivante : BP 20724, avenue Moulay Abdellah, Ville nouvelle, Agadir, 80000.
– Et via E-Mail : Festivalissninourgh@gmail.com
– Le dernier délai est fixé au19 août 2022
Le Festival issni n’ourgh international du film amazighe -FINIFA- organisera son édition 2022 du 29 septembre au 3 octobre à Agadir.
Il convient de noter que le Festival Issni N’Ourgh International du Film Amazighe est ancaré dans la scène internationale en tant que référence dans le domaine du cinéma Amazighe. Grâce au partenariat conclu avec l’IRCAM, étalé sur dix ans, le FINIFA en a fait un arsenal incontournable qui a permis aux jeunes réalisateurs et producteurs d’investir dans le domaine cinématographique, tout en mettant l’accent sur le cinéma Amazighe, et de forger leurs talents via cette formule artistique.
Cette opportunité a été saisie bel et bien pour la promotion du film Amazighe, par le biais d’une panoplie de formations dédiées aux intervenants et aux spécialistes des métiers du cinéma, sous l’encadrement par des professionnels, Marocains et étrangers. Ces efforts ont certainement un output louable, à savoir qu’un nombre consédérable de bénéficiaires ont trouvé le chemin vers la participation dans des téléfilms et des films de cinéma, ici et ailleurs.

Rachid MOUTCHOU
Président de l’association du Festival Issni N’Ourgh International du Film Amazighe

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد