Ammor inaugure la foire de l’artisanat de casa

Rabat: ABOU-INES

Dans la capitale économique, La foire régionale de l’artisanat de la région Casablanca-Settat a été inaugurée, lundi par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

Ammor a déclaré que la foire régionale de l’artisanat de la région Casablanca-Settat connaît la participation d’environ 130 artisans et artisanes représentant 14 filières, soulignant que cette année le ministère a établi une nouvelle stratégie pour renforcer la dynamique commerciale localement.

S’inscrivant dans le cadre la 7ème édition de la Semaine Nationale de l’Artisanat (SNA), placée sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI sous le thème « L’art de vivre marocain », la foire, organisée par la Chambre d’Artisanat de Casablanca-Settat en partenariat avec le Ministère, la Maison de l’Artisan et la Région de Casablanca-Settat, a pour objectif de diversifier les sources de revenus des artisans en leur permettant d’exposer et vendre leurs produits.

Cet espace en plein centre de Casablanca, offre à ces participants l’occasion de présenter et commercialiser leurs produits et créations, suite à la crise qu’a connue le secteur à cause de la pandémie du Covid-19, a-t-elle poursuivi.

Cette foire qui se poursuit jusqu’au 31 décembre, connait la participation de plus de 127 artisans et artisanes venus des préfectures et provinces de la Région de Casablanca-Settat, de Fès, d’Azilal, de Demnate, de Taroudant, de Marrakech, de Tiflet, de Rabat et d’Errachidia et représentant plusieurs filières comme le tissage et la couture traditionnelle, la dinanderie, la sellerie, la poterie céramique, le zellige traditionnel et la pierre décorative, la broderie, la joaillerie, le cuir, la teinture sur verre, la gravure et tableaux d’art.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد