En l’absence de pluies, de nombreux éleveurs se sont plaints des prix de plus en plus chers de l’alimentation du bétail.
Moncef, un «fellah» dans la région de Kamouni, au niveau de Sidi Allal El Bahraoui, a indiqué que le retard des pluies a causé la hausse des prix de l’alimentation du bétail, précisant que les éleveurs ont été lourdement affectés par cette flambée, d’autant plus que les pertes causées par la crise sanitaire n’ont pas encore été rattrapées.
«Les prix de l’alimentation connait, chaque quinzaine, une hausse importante. Les éleveurs n’en peuvent plus», a-t-il déploré.
D’après Moncef, l’absence de pluies et la cherté des prix de l’alimentation feront grimper les prix des moutons lors du prochain Aïd Al-Adha. «J’espère que les choses vont changer. Les éleveurs et les citoyens sont dans une situation difficile. Les effets de la pandémie nous ont accablés», a-t-il assuré.
Pour rappel, Hicham Al Aissaoui avait révélé la date de l’Aïd Al-Adha 2022 au Maroc. Dans une publication sur son compte Facebook, l’astronome marocain a indiqué que selon ses calculs, l’Aïd Al-Adha sera célébré le dimanche 10 juillet.
Hicham El Aissaoui avait également révélé la date du mois de Ramadan de l’année prochaine, au Maroc. Selon l’astronome, le prochain mois sacré débutera le 3 avril de l’année 2022 et comptera 29 jours, à l’instar des cinq années précédentes.
De même qu’El Aissaoui, sur plusieurs pages des réseaux sociaux, a affirmé que le prochain Mawlid Annnabaoui aura lieu le dimanche 9 octobre de l’année prochaine.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.