Dans la capitale du souss comme partout ailleurs au Maroc, le passage au Nouvel An s’est déroulé sous le signe de la sécurité sanitaire, du fait que le gouvernement avait décidé un ensemble de restrictions pour la nuit du 31 décembre 2021 afin d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).
Ces mesures consistaient en l’interdiction de toutes les célébrations, l’organisation des soirées et programmes spéciaux dans les hôtels, restaurants et établissements touristiques, la fermeture des restaurants et des cafés à 23H30 et un couvre-feu nocturne.
De ce fait, les rues de la ville d’agadir ont été désertées plus tôt que d’habitude. Après une après-midi très animée, avec essentiellement des familles et groupes de jeunes occupant les espaces publics pour profiter de l’ambiance festive, le calme a repris ses droits au fur et à mesure que l’heure H s’approchait.
Il estime que les mesures prises par les pouvoirs publics, qui restent nécessaires pour faire face à la pandémie de Covid-19, n’ont pas changé grand-chose à sa manière de fêter l’occasion.
De même, les restaurants ont occupé une place de choix dans le programme de plusieurs familles, qui se sont arrangées pour profiter tôt de leur sortie, avant la fermeture à 23H30
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.