Agadir: Signature d’une convention de don de matériel pour la promotion du tourisme de montagne

Une convention de don des équipements d’escalade a été signée récemment à Agadir, entre le Réseau de développement du tourisme rural (RDTR) et l’Association Adrar pour le Développement, le Tourisme de Montagne et l’Ecotourisme (ADTME).

En vertu de cette convention paraphée par le président du RDTR, Abdelhakim Sabri et le vice-président de l’ADTME, Brahim Inknjtaoun, le matériel en question sera utilisé dans le cadre des événements sportifs, formations, et compétitions dans les sports de pleine nature (d’escalade, Canyonisme, Randonnée,) dans des conditions accessibles au plus grand nombre de bénéficiaires, indique un communiqué du RDTR.

Par ailleurs, dans le cadre de la promotion des sports en pleine nature au niveau de la région de Souss-Massa, une formation à l’initiation au métier de l’escalade a été organisée par le RDTR et le Conseil Régional de Souss-Massa au profit des jeunes locaux de la région et ce en partenariat avec le Conseil départemental de l’Hérault et le Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) de Montpellier.

De même, deux sessions de formation ont eu lieu en 2016 et en 2017 à Tafraout et ont été encadrées par les formateurs du CREPS de Montpellier au profit des jeunes et guides touristiques de la région de Tafraout.

En marge de ces formations, 15 voies d’escalade ont été équipées au village de Tazoult.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد