Agadir : Signature de deux conventions de partenariat relatives à la mise à niveau des établissements d’hébergement touristique ruraux
AZULPRESS- M. Ahmed Hajji, Wali de la Région de Souss Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir Ida Outanane, a présidé, mardi 30 mars 2021, la cérémonie de signature de deux conventions de partenariat relatives à l’accompagnement des propriétaires des structures d’hébergement touristique rurales de la Région pour la mise à niveau de leurs établissements :
1- La première convention est dédiée à l’appui aux établissements d’hébergement touristique implantés dans l’arrière-pays de la Région à travers une subvention de 50% du coût total de la rénovation en plus d’un accompagnement technique personnalisé. Le budget de ce programme est de dix (10) millions de dirhams et est pris en charge par le Conseil Régional de Souss Massa (validé lors de la session du 1er mars 2021). Sa gestion sera assurée par la SDR Tourisme Souss Massa.
Outre la Wilaya de la Région Souss Massa, le Conseil Régional Souss Massa et la SDR Tourisme Souss Massa, d’autres partenaires s’associent à ce programme dont notamment le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Economie Sociale ainsi que le Réseau de Développement du Tourisme Rural.
2- La deuxième convention, signée par le Directeur Général de la Société de Développement Touristique Souss Massa et le Président de l’Association « Initiative Souss Massa », vient en complément à la 1ère convention.
Elle a pour objectif de permettre aux bénéficiaires de la subvention, objet de la 1ère convention, d’accéder aux prêts d’honneur, octroyés par Souss Massa Initiative, à hauteur de 25 % du coût d’investissement.
Ces deux conventions s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par la Wilaya de la Région Souss Massa et le Conseil Régional Souss Massa pour la diversification de l’offre touristique dont l’une des principales composantes est la mise à niveau des établissements d’hébergement touristique implantés en milieu rural de la Région.
Selon cette synergie régionale, les porteurs de projets de rénovation des établissements d’hébergement touristique en milieu rural de Souss Massa auront la possibilité de bénéficier d’une subvention de 50% et d’un prêt d’honneur de 25 % du coût d’investissement. Le reste sera couvert par des fonds propres ou des prêts bancaires.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.