الصفحة الرئيسية

“Agadir Organise La 17éme edition du festival timitar “signes& Cultures

LES ARTISTES AMAZIGHS SONT HEUREUX DE VOUS RETROUVER ET D’ACCUEILLIR LES MUSIQUES DU MONDE
LES 15 ET 16 JUILLET A AGADIR

Un événement fédérateur organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI
16 Concerts, 2 scènes, 50 artistes, 800 000 festivaliers attendus pendant 2 jours
Promotion de la culture ancestrale Amazigh aux travers d’œuvres musicales et littéraires.

Sous Le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, l’association Timitar organise la 17ème édition du festival TIMITAR du 15 au 16 juillet à Agadir.
Après deux longues années d’arrêt obligatoire en raison du contexte sanitaire au Maroc, Timitar revient pour renouer avec son public et renouveler son invitation emblématique « Les artistes amazighes accueillent les musiques du monde ». Fidèle à son identité, Timitar propose cette année encore une programmation musicale riche qui prône les valeurs de la tolérance et du vivre ensemble.
De la musique ancestrale Amazighe à la scène pop marocaine en passant par les rythmes enivrants de la salsa colombienne et notre emblématique Chaabi, Timitar promets des instants de joie, de danse et de communion longtemps attendues.

Au programme de cette édition, Ahwach sous toutes ses couleurs, Rayssa Fatima Tabâamrant, Hatim Ammor, Oudaden, Zina Daoudia, Stati, Yuri Buenaventura, Ahmed Amaynou, Hoba Hoba Spirit et bien d’autres.

Timitar se veut aussi être le promoteur et le gardien de la culture Amazighe. C’est dans cet objectif que le programme OFF encouragera et appuiera plusieurs travaux et manifestations culturelles. Parmi elles, le forum sur la valorisation de l’Art des Rways avec la présentation du Beau livre, « Voyage dans l’univers des Rrways », dans la perspective de l’inscription de cet art authentique à la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO. Il est aussi prévu d’apporter un appui à la production du nouvel album de l’artiste rappeur Jamal Rass Derb. L’album baptisé « Tifawine » valorise le patrimoine ancestral amazighe, notamment l’art de tandamt.

Par ailleurs, le programme OFF de cette année , affichera également, une soirée humoristique avec les artistes : Rachid Aslal, Hamid Achtouk, Chaouchaou, Hassan Allioui, Qimroune, Zahra Tamgroudt, Mohamed Bouderka, Qimroune, et bien d’autres.

Cet évènement aujourd’hui, pérenne et fédérateur, doit son succès à l’implication et le dévouement sans faille de ses bénévoles, de ses sponsors et du soutien indéfectible des acteurs institutionnels et des autorités locales, à savoir: la municipalité d’Agadir, la Région de Souss massa, la Wilaya, l’Office National Marocain du Tourisme, le Conseil Régional du Tourisme de Souss Massa et l’Association des Hôteliers d’Agadir.

Heureux de vous retrouver et Bon spectacle à tous!

Contact Presse
Laila Echafaqi
@ festivaltimitar22@gmail.com
M: (+212) 0767 24 27

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.