Agadir : l’UNESCO pour le Maghreb et Surfrider Foundation Maroc sensibilisent les collégiens à la biodiversité

 

Azulpress – Mbark CHBANI – Le 25 mai 2021//

 

À l’occasion de la journée internationale de la biodiversité que l’on célèbre le 22 mai et qui s’inscrit dans le cadre du 15ème objectif de développement durable , le Bureau de l’UNESCO pour le Maghreb,Surfrider Foundation Maroc et la direction provinciale de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle d’Agadir Ida-Ou-Tanane , ont organisé trois ateliers de sensibilisation au sein du lycée collégial Abdellah Ibn Abbès à Tamraght sous le thème : « Je suis un héros du Souss , faites partie de la solution. »

 

Le mardi 18 mai 2021, les élèves du lycée collégial Abdellah Ibn Abbès ont été sensibilisés à la pollution marine ainsi qu’à la richesse de la biodiversité dans la région SoussMassa dont l’Arganeraie, qui s’étend sur une superficie de 2,5 millions d’hectares environ,a été déclarée par l’UNESCO première Réserve de Biosphère du Maroc , le 8 décembre 1998. Dans ce premier atelier , les élèves ont pu réfléchir aux écogestes à adopter pour protéger l’Océan.

Et afin de joindre la théorie à la pratique, une Initiative Océane a eu lieu vendredi 21 mai 2021 à la plage d’Imourane dans la commune rurale d’Aourir. Les déchets collectés ont servi à la création d’une œuvre vivante « La Vague » lors d’un atelier de Récup’art animé par l’artiste marocaine Ghizlane Sahli .

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد