Agadir: l’investisseur assassiné s’apprêtait à partir au Qatar pour suivre Maroc-Belgique

 L’entrepreneur en commerce électronique assassiné lundi dernier, et dont le corps a été retrouvé calciné à Agadir, s’apprêtait à s’envoler vers le Qatar pour supporter les Lions de l’Atlas. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Il était un brillant entrepreneur en commerce électronique. Le lundi 21 novembre, il devait régler une transaction commerciale avec un client avant de prendre l’avion à destination du Qatar pour supporter les Lions de l’Atlas. Mais deux jours plus tard, le corps calciné du jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a été retrouvé dans un terrain vague à la périphérie d’Agadir.

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte, dans son édition du lundi 28 novembre, qu’avant de quitter la maison, la victime avait prévenu sa famille qu’il avait rendez-vous avec le fils d’un parlementaire qui devait lui remettre une importante somme d’argent. Ses proches ne le reverront plus jamais après deux jours de recherche. Inquiétés par cette absence anormale, ils ont alerté les services de police.

Les enquêteurs ne mettront pas longtemps pour interpeller un suspect de 27 ans. Un communiqué de la DGSN a indiqué qu’il avait fallu recourir à l’analyse d’un prélèvement ADN pour identifier le corps, tant il était calciné. Une source proche de l’enquête souligne que le suspect devait à la victime la somme de 3.730 000 dirhams concernant diverses transactions.

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia souligne que le jeune homme est mort par strangulation avant que le suspect ne transporte son corps dans une zone isolée pour le brûler. Le prévenu a été placé en garde à vue sous la supervision du parquet pour déterminer les circonstances de ce meurtre.

Parmi les personnes avec qui il avait fait affaire se trouvait le fis d’un parlementaire connu dans la région de Drâa Tafilalet. La victime devait régler cette affaire avant de s’envoler pour le Qatar. Triste fin pour un jeune homme dynamique et ambitieux qui venait à peine de se marier.

اترك رد

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد