AZULPRESS//
Le financement des projets inscrits dans le cadre du Programme de développement urbain d’Agadir (2020-2024) a été au centre des travaux d’une session extraordinaire du Conseil communal d’Agadir tenue jeudi dernier à huis clos.
Lors d’une conférence de presse tenue samedi dernier, le président du Conseil communal d’Agadir, Salah El Malouki, a annoncé que les travaux de la session ont été marqués par l’approbation du cahier des charges relatif à l’ajustement du statut d’un bien communal, l’approbation d’une demande d’exploitation temporaire d’un domaine forestier, l’apurement foncier d’une station de traitement des eaux usées à Aghroud Bensergao Agadir et d’un projet de mobilisation foncière.
Les membres du Conseil ont également approuvé un projet de convention pour la gestion de camions spécialisés dans l’irrigation des espaces verts de la ville par des eaux traitées, un projet d’amendement d’un cahier des charges relatif au domaine maritime, ainsi qu’un projet de convention de lutte contre le phénomène des chiens errants, outre des décisions relatives à la circulation.
Un projet de transfert dans le budget de gestion et une demande de crédits auprès du Fonds d’équipement communal pour le financement des projets contenus dans le Programme de développement urbain ont également été approuvés. De même, le projet de cession de fonciers communaux, ainsi que le rapport annuel pour la mise en place du Plan d’action de la commune au titre de l’année 2019 ont été adoptés.
التعليقات مغلقة.