Agadir: Le CA de l’AREF approuve le plan d’action et le budget 2021

AZULPRESS – Le Conseil d’administration (CA) de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Souss-Massa a approuvé, vendredi, le plan régional d’action 2021/2023 et le budget de l’exercice 2021.

Les membres du Conseil, tenu sous la présidence, du ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaïd Amzazi, ont également adopté le plan régional de mise en œuvre de la loi-cadre n°51-17 et le projet du règlement intérieur type des établissements d’éducation et d’enseignement public comprenant la Charte de l’élève.

Ce CA a été une occasion pour réaffirmer l’appel en faveur d’une mobilisation collective pour accompagner la mise en œuvre du chantier de la réforme et consacrer le rôle de l’école dans la réussite du projet sociétal au Maroc, la réalisation des objectifs de la justice sociale et territoriale ainsi que le renforcement du développement global et durable.

A cette occasion, un accent a été mis sur l’appui apporté par les différents partenaires au système de l’éducation au niveau de la région de Souss-Massa ainsi que les efforts déployés par les cadres de l’AREF.

En marge de ce CA qui s’est déroulé en présence notamment du Wali de la région de Souss-Massa, Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, M.Amzazi a procédé à la remise au profit de l’AREF d’un ensemble d’ouvrages élaborés par l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique pour sensibiliser les élèves à l’importance de la question de l’efficacité énergétique.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading