Azulpress – Mbark CHBANI//
L’ambassadeur de la Pologne au Maroc,Krzysztof Karwowski, accompagné du consul honoraire de son pays à Agadir ,Saïd Dor, a été reçu récemment à l’hôtel de ville par Mohamed Bakiri ,1er vice-président du conseil communal , en présence de Naïma El Fethaoui, vice-présidente chargée des affaires culturelles, et du directeur général des services communaux.
Lors de cette audience , les deux parties ont mis en exergue l’excellence des relations entre le Maroc et la Pologne et l’importance de chacun d’eux dans les deux continents.
Pour sa part ,M.Karwowski, a exprimé sa fierté d’être à Agadir ,une ville qu’il a tenue à visiter en premier après sa nomination , et ce , en raison du développement qu’elle connaît et du désir de développer une relation de partenariat avec plusieurs de ses institutions.Il a également souligné l’importance des relations touristiques entre les Polonais et Agadir (54 000 touristes environ) dont c’est la destination préférée.
Par ailleurs , les deux parties ont exprimé leur souhait de développer leurs relations,et en particulier l’échange d’expériences avec des villes polonaises et le renforcement des relations dans les domaines de la jeunesse, du sport, de la culture ainsi que l’investissement dans les domaines économique , énergétique et de la recherche scientifique.
L’ambassadeur s’est dit impressionné par le niveau de développement atteint par la ville , et ses infrastructures touristiques et universitaires dont le centre hospitalier universitaire (CHU) .
Lors de cette entrevue, les grandes lignes du programme de développement urbain de la ville d’Agadir (2020-2024) signé devant Sa Majesté le Roi le 04 février 2020 , ont été présentées au diplomate polonais.
Les différents programmes de la commune dans différents domaines , notamment l’environnement , l’efficacité énergétique et les services , ainsi que les programmes culturels qui verront le jour ont aussi fait l’objet d’une présentation .
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.