Agadir : journée portes ouvertes de l’ASPS

Azulpress-Mbark CHBANI-Le 04 mars 2021 //

À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, l’Association de Sauvegarde et de Protection des Sourds (ASPS) organise une journée portes ouvertes à son siège, rue du souk, à côté du conservatoire municipal de musique Ammouri M’barek, le samedi 6 mars 2021 de 9 h 00 à 17 h 00 , sous le thème : « les femmes sourdes défient le handicap…Unissons-nous pour leur intégration dans la société. »

Le programme de cette journée comprend une visite de classes au cours de laquelle seront exposées les grandes lignes de l’expérience pilote de l’association dans les domaines de l’éducation et la scolarisation des sourds ainsi que l’apprentissage de la langue des signes aux entendants.

Cette visite de classes sera suivie de la visite des ateliers de formation professionnelle encadrés par des sourds.Il s’agit des ateliers de : coiffure, cordonnerie, bijouterie, couture pour hommes et femmes, menuiserie, cuisine et pâtisserie.

Il est à rappeler que l’ASPS est une association qui a pour objectifs :

– l’intégration des personnes sourdes et malentendantes dans le tissu socio-économique, culturel, artistique et sportif;

– la garantie d’un enseignement adéquat pour les sourds ;

– l’appareillage des malentendants ;

– l’initiation à la formation professionnelle des personnes sourdes et malentendantes ;

– le développement des capacités des sourds pour leur permettre d’accéder aux disciplines artistiques du spectacle.

– la promotion d’une éducation et une formation de qualité chez les femmes sourdes et les enfants qui souffrent d’une déficience auditive en vue de développer leurs capacités et leurs compétences.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading