Agadir-Ida Outanane: Lancement de plusieurs projets de développement à l’occasion du 46è anniversaire de la Marche Verte

Plusieurs projets de développement ont été lancés récemment, dans la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, à l’occasion de la célébration du 46éme anniversaire de la Glorieuse Marche Verte.

Ainsi, une délégation composée, notamment, du Wali de la région Souss-Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji et du président du Conseil de la région Souss-Massa, Karim Achengli, s’est rendue au Douar d’Adouz relevant de la commune de Taghazout, pour s’informer de l’état d’avancement du projet de construction d’une école communautaire.

Par la suite, la délégation s’est rendue au lycée qualifiant « Ahl Souss » dans la commune de Tamri pour donner le coup d’envoi de la deuxième tranche des travaux de construction de l’’internat relevant de cet établissement scolaire, et ce dans l’objectif de lutter contre la déperdition scolaire notamment chez les jeunes filles.

A Imsouane, il a été procédé au lancement des travaux de la deuxième tranche du projet d’assainissement liquide en vue de préserver l’environnement et améliorer les conditions de vie de la population locale.

La délégation s’est informée, aussi, du projet d’élargissement de la route provinciale n° 1000 reliant la route nationale n°1 et le port d’Imsouane via Bouia, Tagant, Takad sur une longueur de 8 km, ainsi que du projet de pavage de la route de Tassila en direction du port d’Imsouane.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد