Agadir Ida-Outanane/INDH : Appel à projet relatif à la valorisation des chaînes de valeur locales

AZULPRESS- Un appel à projet relatif à la valorisation des chaînes de valeur locales a été lancé au profit des coopératives, des groupements d’intérêt économique (GIE) et des très petites et moyennes entreprises (TPME) au niveau de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane.

Ainsi, l’ensemble des entités œuvrant dans le domaine de l’économie sociale et solidaire peuvent présenter leurs demandes de financement de projets ayant pour but l’amélioration de revenu, l’inclusion économique des jeunes et la création d’opportunités d’emploi, et ce à travers la valorisation des chaînes de valeur locales, indique la préfecture dans un communiqué, notant que l’INDH vise à travers ce programme l’accompagnement de ces entités, via un appui technique et financier.

L’appui technique consiste en l’aide lors de la création de coopératives ou TPME porteuses de projets à fort impact, ou la mobilisation d’une assistance technique de labellisation et la certification de qualité, et ce en concertation avec les départements ministériels concernés.

L’appui financier consiste en un soutien de l’INDH plafonné à 300.000DH, représentant au maximum une valeur de 60% au Capital investi et doit concerner uniquement les investissements dans les activités émanant des chaînes de valeur locales.

L’apport du porteur du projet peut être en numéraire ou en nature, ce dernier ne doit pas dépasser 50% de l’apport global du porteur de projet, selon le communiqué qui précise que les coopératives dont le nombre de coopérateurs jeunes et femmes dépasse 30% sont éligibles au financement.

Les candidatures à l’appel de projet se feront à travers le remplissage d’un formulaire d’inscription sur le site web officiel de l’INDH de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane : www.agadir-indh.gov.ma.

En plus du formulaire, le dossier doit comprendre une lettre pour la demande d’appui de financement de l’INDH signée et cachetée, adressée au wali de la région souss-massa, Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane et président du comité préfectoral, attestation sur l’honneur signée et légalisée (non exécution d’une fonction au secteur public, semi public ou privé), dossier juridique de l’entité porteuse du projet, dernière attestation d’exercer, bilan financier et comptable (3 derniers exercices), fiche de présentation du projet, ainsi que tout document utile pour l’étude du dossier.

L’inscription à l’appel à projet sera ouverte jusqu’à 03 mai 2021 à 15h00, selon la même qui précise que tout dossier incomplet sera automatiquement rejeté


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading