Agadir -Les moyens de promouvoir le système éducatif en milieu rural dans la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, ont été au centre d’une rencontre de communication tenue, récemment, à Agadir.
Cette réunion a été tenue en application des dispositions de la loi cadre 51.17 relative au système d’éducation, de formation et de recherche scientifique, ainsi que le projet n°17 portant sur le renforcement de la mobilisation des acteurs et des partenaires en faveur de l’école marocaine.
Intervenant à cette occasion, le directeur provincial de l’éducation nationale, Aida Bougnin a indiqué que la loi cadre 51.17 se veut un engagement national incluant les différentes composantes de la société marocaine au profit d’un système éducatif équitable et de qualité.
Los de cette rencontre, un exposé détaillé a été présenté sur la situation éducative et pédagogique au niveau des communes de Tadart, Tiqqi, Idmine et Ameskroud, notamment, l’état des infrastructures éducatives de base.
Intervenant à cette occasion, les présidents des quatre communes ont fait part de leur détermination à accompagner les efforts de la direction provinciale en vue de faire face aux différentes difficultés qui s’imposent et répondre aux attentes des élèves et des cadres éducatifs.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.