Agadir : Hausse de 0,2% de l’IPC en mai dernier

azulpress

L’Indice des prix à la consommation (IPC) à Agadir, a atteint durant le mois de mai 2021, le niveau 103,7 contre 103,5 un mois auparavant, enregistrant ainsi une hausse de 0,2%.

Selon des données de la Direction régionale du Haut commissariat au Plan à Agadir, cette variation est principalement la résultante de la hausse de 0,5 de l’indice des produits alimentaires et de la stagnation de l’indice des produits non alimentaires.

Cette hausse est le résultat aussi de l’augmentation de 0,6% des prix des « poissons et fruits de mer », (0,6%) des » Huiles et graisses », (2,6%) des « légumes » et (1,8%) des viandes de (1,8%), précise la même source.

En revanche , les prix des « fruits » ont enregistré une baisse de 4,4%.

Pour « les produits non- alimentaires », la hausse a concerné principalement les charges d’utilisation des véhicules (0,5%).

Au niveau national, l’IPC a connu, au cours du mois de mai 2021, une hausse de 0,3% par rapport au mois précédent. Cette variation est le résultat de la hausse de 0,5% de l’indice des produits alimentaires et de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires.

Les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Beni Mellal avec 1,3%, à Safi avec 0,9%, à Settat et Errachidia avec 0,8%, à Marrakech avec 0,6%, à Tétouan et Al Hoceima avec 0,5% et à Casablanca et Laâyoune avec 0,3%.

En revanche, des baisses ont été enregistrées à Fès avec 0,7% et à Dakhla avec 0,2%.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد