La plage d’Agadir a connu courant de cette semaine écoulée de grandes opérations de nettoyage notamment celles relatives au dragage au niveau du chenal d’accès au port de plaisance de la Marina d’Agadir adjacente à la dite plage.
Ces opérations, malgré qu’elles aient été saluées par certains responsables de la ville, ont suscité les craintes des acteurs associatifs écologiques qui ont observé un baclage lors de l’exécution de ces travaux de dragage et ce pour de multiples raisons.
A ce niveau, les écolos de la ville évoquent principalement le baclage relatif à l’exécution de la méthodologie adoptée, liée la non utilisation de barges spécifiques censées transporter la vase porteuse de milliards de bactéries, métaux lourds et autres matières polluantes vers les hauts de la mer afin de les y disperser et diminuer ainsi le plus possible le nombre d’attaques polluantes qui vivent la seule plage d’Agadir.
Aussi, rappellent les mêmes acteurs, ces opérations doivent s’effectuer en dehors de la période estivale qui connaît une affluence élevée des estivants pour la baignade, surtout par les enfants dont l’immunité demeure faible pour ce genre de pollution.
Il convient de rappeler que la plage continue de subir de plein fouet ces derniers temps diverses attaques polluantes de différentes sources de pollution menaçant directement la durabilité du littoral et rendant pratiquement impossible la reobtention du “pavillon bleu” disparu des cieux de la plage d’Agadir il y’a de cela quelques années déjà.
Tawfik Smida.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.