Agadir : Des jeunes entrepreneurs en conclave pour créer une plateforme dédiée à l’Offshoring et aux NTIC
Des jeunes entrepreneurs sont en conclave actuellement à Agadir, dans le cadre du « Hackathon Open Innovation Souss Massa » pour mettre en place un prototype de plateforme digitale à la disposition des investisseurs des secteurs de l’Offshoring et des Technologies de l’information et de la communication (NTIC).
Ainsi, ces jeunes ont 72 heures pour développer cette plateforme digitale innovante, proposant des espaces de travail et des solutions de gestion des ressources humaines pour les investisseurs dans ces deux secteurs souhaitant s’installer dans la région du Souss Massa.
Fruit d’un partenariat entre le Centre Régional d’Investissement Souss Massa (CRI- SM) et l’Incubateur Univers Startup et Entrepreneur, ce Hackathon a pour objectif de mobiliser les acteurs de l’écosystème entrepreneurial autour des projets collaboratifs innovants et de créer un environnement favorable pour la créativité et l’innovation.
Cet événement a réuni 45 participants issus des 15 équipes sélectionnées préalablement, qui seront encadrées par des experts et facilitateurs et des membres de l’incubateur.
A cette occasion le chef de département promotion et offre territoriales au sein du CRI Souss-Massa, Yazid Ouahmane, a mis en avant l’importance de cette manifestation assez particulière dans la région, qui consiste à réunir des jeunes entrepreneurs avec un grand potentiel à l’occasion de cet événement, le temps de mettre en place une plateforme dédiée à l’identification de plateaux de bureaux pour le secteur de l’offshoring.
“Ce concept est innovant au niveau de la région, ambitionne d’accompagner la dynamique du plan d’accélération industrielle, et d’identifier l’offshoring en tant que secteur clé créateur d’emploi et prêter main forte aux investisseurs désirant s’installer à Souss-Massa”, a -t-il précisé dans une déclaration à la MAP.
Pour sa part le directeur général d’Univers Startup et Entrepreneur, Mohamed Es-Sagar a relevé
dans une déclaration similaire, que ces journées seront l’occasion pour remédier aux différentes problématiques rencontrées dans les secteurs de l’offshoring et des NTIC afin de créer par la suite une plateforme intelligente rassemblant les informations nécessaires, en temps réel, à même d’aider les investisseurs de s’installer à Souss-Massa dans les meilleures conditions.
A noter que les 15 équipes seront invitées à présenter leurs solutions devant un jury d’experts. Les 3 meilleures équipes bénéficieront d’un programme d’accompagnement post hackathon à l’issue duquel, l’équipe gagnante aura droit à un fonds d’amorçage pour le développement de la plateforme.
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.