Agadir: départ vers Dakhla de la caravane « Les lauréats internationaux du Maroc sur les traces de la Marche Verte

La caravane « Les lauréats internationaux du Maroc sur les traces de la Marche Verte » a pris le départ mardi d’Agadir à destination de la ville de Dakhla, à l’initiative de l’Association des Lauréats Etrangers du Maroc (ASLEM).

Dans une déclaration à la MAP, le Président de l’ASLEM, Makan Doucouré a précisé que « cette initiative se veut un acte destiné à montrer que la jeunesse africaine formée au Maroc se met aujourd’hui au service du développement des relations entre le Royaume et ses partenaires du continent et soutenir aussi sans faille la marocanité du Sahara ».

« Cette caravane est l’occasion aussi aux participants de découvrir les potentialités de ces régions, et devenir ainsi des acteurs majeurs dans le domaine de la diplomatie parallèle », a précisé M. Doucouré.

Pour sa part, le Ministre Conseiller, Chargé d’Affaires à l’Ambassade de l’Union des Comores à Rabat, Housni Mohamed Abdou a mis en avant cette initiative qui vise à exprimer le soutien indéfectible à la souveraineté du Royaume sur ses provinces sahariennes, et célébrer avec le peuple marocain le 46e anniversaire de la Glorieuse Marche Verte .

Au programme de cette caravane figurent des conférences, des rencontre B2B, des ateliers de formation et de coaching, ainsi que l’organisation de deux journées de consultations gratuites et de distribution de médicaments à l’hôpital Hassan II de Dakhla, en partenariat avec les autorités de la ville.

La cérémonie de départ de cette caravane vers Dakhla s’est déroulée en présence notamment du Wali de la Région Souss-Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji et du président du Conseil de la région Souss-Massa, Karim Achengli.

Créée en mai 2018 par les anciens étudiants ayant bénéficié d’une formation au Maroc, L’ASLEM regroupe des membres de plusieurs nationalités qui sont tous aujourd’hui des acteurs actifs dans la vie politique et économique de leurs pays.

Basée à Rabat, mais ses membres sont actifs dans

la vie politique et économique de leurs pays.

Basée à Rabat, mais ses membres sont actifs dans presque tout le continent africain, l’ASLEM vise, entre autres objectifs, à jouer pleinement son rôle de diplomatie parallèle et renforcer les liens séculaires qui unissent le Maroc et ses partenaires du continent.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد