الصفحة الرئيسية

Agadir : décès de l’ancien coureur cycliste Moulay Hassan Mortaji

Azulpress-Mbark CHBANI//

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la nouvelle du décès de l’ancien coureur cycliste gadiri Moulay Hassan Mortaji le 23 avril dernier.

Le défunt faisait partie des cyclistes de la génération d’avant le séisme d’Agadir. Il avait côtoyé de grands noms du cyclisme gadiri,marocains et étrangers,et à leur tête Haj Abdallah Rami (Abdallah Founty) . Même après avoir raccroché son vélo après le séisme, Moulay Hassan ne ratait aucun événement cycliste à Agadir et notamment l’arrivée du Tour du Maroc.

On le voyait toujours en discussion avec les jeunes coureurs locaux au départ des courses régionales et nationales à Agadir ; il prodiguait ses conseils éclairés, fruit de sa longue expérience du vélo. Aux arrivées, le regretté ne tarissait pas d’éloges pour ceux qui se sont bien comportés en course,et n’hésitait pas à faire part de ses remarques pertinentes à ceux qui ont fait des erreurs tactiques en course .C’était un peu ça Moulay Hassan que Dieu ait son âme en Sa sainte miséricorde.

En cette douloureuse circonstance, nous exprimons nos vives condoléances et nos sincères sentiments de compassion aux membres de la famille du défunt, à ses proches et amis, et implorons le Très Haut de leur accorder patience et consolation.Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.

Loading...