الصفحة الرئيسية

Agadir: commémoration du 65è anniversaire du lancement des opérations de l’armée de libération dans le sud

ازول بريس

Le Haut Commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a organisé, mercredi à Agadir, une rencontre de communication en commémoration du 65è anniversaire du lancement des opérations de l’armée de libération dans le sud du Royaume et du 64è anniversaire du soulèvement des tribus Aït Baamrane.

Intervenant à cette occasion, le Haut Commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, El Mostapha El Ktiri a indiqué que la commémoration des fêtes nationales est une occasion pour se remémorer les épopées de la lutte nationale pour la liberté, l’indépendance et l’intégrité territoriale du Royaume.

Et d’ajouter que ces deux événements constituent des étapes phares dans le processus de lutte nationale en faveur de la consécration de l’unité nationale et la défense des sacralités et des constantes de la nation.

Cette rencontre fait suite à une série de Meetings tenus à Tata, Assa-Zag, Guelmim, Tan-Tan et Sidi Ifni, a-t-il rappelé.

A l’issue de cette rencontre de communication, un hommage a été rendu à plusieurs membres de la famille de la résistance et de l’armée de libération de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane. De même, des aides financières et des offrandes de condoléances ont été remises aux veuves, outre des aides de secours social.

اترك رد

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.