“Agadir: Cérémonie de lancement du projet “Marins et Pêcheurs


Azulpress- Said EL HIYAK \\
Le Mardi 27 Octobre 2020 à Agadir; Docteur Latifa JAMAI, Déléguée de l’Association Marocaine de la Planification Familiale a présidée la cérémonie de lancement du projet ” Marins et pêcheurs “: entre violence basée sur le genre et accès aux services de santé sexuelle et reproductive. Était accompagnée de l’ambassadeur de Japon Monsieur SHINOZUKA Takashi et Monsieur Driss TAZI, Délégué des Péchés Maritime à Agadir; avec la présence de plusieurs personnalités.
Ce projet est initié par le Gouvernement du Japon et la Fédération Internationale de la Planification Familiale. Et attribué en 2020 à l’AMPF sous le thème ” Marins et Pêcheurs “: entre violence basée sur le genre et accès aux services sexuelle et reproductive durant 2020-2022.
C’est un projet novateur qui trouve sa spécificité dans le domaine de son intervention : Droit à la santé Sexuelle et Reproductive et le public auquel il est destiné aux marins et pêcheurs du port d’Agadir qui joue un rôle important dans le développement de l’économie régionale à travers ses activités agroalimentaires et ses richesses halieutiques.
Ce projet vise à accroître l’accès de14 000 marins et pêcheurs d’Agadir aux services de la Santé Sexuelle et Reproductives, et contribuer à la réduction de la violence basée sur le genre à travers: la disponibilité des services SSR, et l’accès à l’information, le soutien psychologique et le plaidoyer en faveur de l’adoption de politiques d DSSR en milieu de travail et par les parties impliquées dans l’industrie du poisson à Agadir.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading