Agadir : Campagne médicale au profit des pensionnaires du Centre de Protection de l’Enfance

AZULPRESS

Une centaine d’enfants pensionnaires du Centre de Protection de l’Enfance à Agadir ont bénéficié, dimanche, d’une campagne médicale multidisciplinaire, organisée par la Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des détenus.

Cette initiative a permis de prodiguer des soins et des prestations médicales, notamment dans le cadre de la santé ophtalmologique, bucco-dentaire, psychologique et dermatologique ainsi que la médecine générale, a indiqué à la MAP, le coordinateur régional de la Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des détenus, Hicham Abou Nichan.

Cette action a pour objectif de garantir aux enfants l’accès aux services de santé, grâce notamment au concours de médecins de différentes spécialités médicales, a-t-il ajouté, notant que des médicaments sont offerts aux bénéficiaires, tout comme les lunettes de vue.

Cette campagne médicale s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des détenus à mettre en œuvre la convention de partenariat avec la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion et le ministère de la Santé et de la Protection sociale, portant sur le renforcement des soins et des services de santé au profit des pensionnaires des établissements pénitentiaires et des Centres de Protection de l’Enfance, conformément à la politique éclairée de SM le Roi Mohammed VI en matière de préservation de la dignité humaine de cette catégorie de citoyens.


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading