Une campagne de don de sang a été organisée, jeudi, par le Conseil communal d’Agadir, dans le but de pallier le manque flagrant en cette matière vitale.
Initiée en collaboration avec le centre régional de transfusion sanguine, ainsi que l’association « Al Amal » des donneurs du sang, cette action solidaire et humanitaire s’inscrit dans le cadre de la contribution au renforcement du stock de sang disponible, notamment en cette conjoncture exceptionnelle marquée par la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).
Cette initiative citoyenne vise à sensibiliser à l’importance du don de sang pour sauver des vies humaines et à ancrer les nobles valeurs humaines d’entraide et de solidarité.
Plus de 135 donneurs parmi les cadres, fonctionnaires et élus de la commune d’Agadir ont participé à cette campagne qui s’est déroulée dans le plein respect des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 .
Le don de sang est considéré comme un acte de bienfaisance et de bénévolat visant à sauver des vies humaines, outre ses bienfaits multiples sur la santé du donneur de sang, d’après les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.