Agadir : belle réussite du 1er tournoi inter-ligues de football féminin des U17
Mbark CHBANI – Vendredi 11 février 2022
Souss le thème : « jouer au football est un droit légitime pour la fille marocaine », la Ligue du Souss-Massa de football a organisé le 1er Tournoi inter-ligues de football féminin des moins de 17 ans (UI7) du 7 au 9 février 2022 au stade Ahmed Achgour avec la participation des équipes de 04 ligues régionales : Marrakech-Tensift ,Beni Mellal-Khénifra ,Drâa-Tafilalet et Souss-Massa.
Chaque ligue était représentée par une délégation comprenant 21 membres (18 joueuses, un entraîneur, un chef de délégation et un chauffeur) soit 84 personnes au total , l’hébergement et la nourriture étant assuré par la ligue organisatrice , en l’occurrence, la ligue du Souss-Massa . C’est Abdelwahid Aboulfaraj (DTR.- responsable du développement du football féminin) qui a veillé de très près au bon déroulement du tournoi.
Et comme à l’accoutumée, la ligue du Souss-Massa a mis en œuvre un dispositif organisationnel approprié qui a largement contribué à la réussite de ce 1er rendez-vous inter-régional du football féminin des moins de 17 ans qui s’est déroulé dans les installations sportives mises à la disposition de la ligue par la commune urbaine . Pour sa part, Abderrahim Nadyf (président de la commission) a supervisé l’organisation, et de son côté, Abderrahim Nadi a géré la logistique.
Par ailleurs, la commission régionale des arbitres du Souss-Massa (CRA.-SM) a désigné 12 arbitres féminines pour assurer l’arbitrage du tournoi.
La ligue du Souss-Massa, qui nous a toujours habitués aux organisations minutieusement préparées, l’a encore prouvé cette fois-ci, ce qui est très encourageant pour ces jeunes joueuses pleines d’espoir qui ont eu l’occasion de donner libre cours à leur talent dans une excellente ambiance sportive.
La cérémonie de remise des coupes aux vainqueurs s’est déroulée en présence des organisateurs et de Jamal Lahrache qui représentait la DTN.
Résultats du tournoi
1°) Ligue Beni Mellal – Khénifra : 10 points
2°) Ligue Souss-Massa : 09 points
3°) Ligue Marrrakech – Safi : 04 points
4°) Ligue Drâa – Tafilalelt : 02 points
-Meilleure joueuse : Malak Samdi (Ligue Beni Mellal-Khénifra)
-Meilleur gardienne : Hajar Najih (Ligue Marrakech-Safi)
-Meilleur buteuse : Fatimzohra Zoughriche (Ligue Souss-Massa) 03 buts.
-Fair-play : Ligue Drâa-Tafilalet
اكتشاف المزيد من azulpress.ma
اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.
التعليقات مغلقة.