AZULPRESS- Les participants à une conférence organisée, dimanche à Agadir, ont appelé à l’intégration de la prise en compte de l’environnement dans le processus d’élaboration des politiques publiques.
Lors de cette rencontre, tenue sous le thème « La participation politique en tant que levier pour tout projet de développement durable », les intervenants ont mis en avant les différentes facettes de la participation politique des jeunes et des femmes et leur rôle dans l’intégration des aspects environnementaux et du développement durable dans tout projet politique.
Initiée par la Fondation verte pour la citoyenneté intelligente en partenariat avec le Parti Vert Marocain et le soutien du Bureau de Helling, ce conclave a été l’occasion également pour s’arrêter sur les préparatifs du parti pour les prochaines échéances politiques, ainsi que sur les réalisations de cette formation politique au niveau régional et national.
Dans une déclaration à la MAP, Zineb Saoui, secrétaire régional du parti vert marocain à Beni-Mellal, a fait savoir que des conférences similaires ont été organisées dans les autres régions du Royaume, afin de sensibiliser les partisans et adhérents, à la nécessité de prendre en considération les défis écologiques dans leurs projets politiques.
« Cette conférence sera marquée, également, par la création de la section régionale du parti à Agadir », a précisé Mme Saoui, se félicitant à cette occasion des actions et acquis du parti au titre de cette année.
Plusieurs conférences ont été tenues par visioconférence en coordination avec le parti Gauche vert hollandais sur de nombreuses thématiques comme les déchets ménagers, la pollution des mers et autres.
التعليقات مغلقة.