Achraf Ed-Doghmy vainqueur de la 1ère édition du Tour cycliste de la région de Marrakech-Safi

Mbark CHBANI - Lun 20 mars 2023

 

La 1ère édition du Tour cycliste de la région de Marrakech – Safi organisé, du 15 au 19 mars 2023, par la ligue régionale de Marrakech-Safi sous l’égide de la Fédération royale marocaine de cyclisme s’est terminé en apothéose , hier matin, à Marrakech, capitale régionale et siège de la ligue organisatrice, par la victoire d’Achraf Ed-Doghmy (Ligue de Marrakech-Safi 1) qui a ainsi remporté le maillot jaune avec un total de 63 points.

La 5ème et dernière étape du tour s’est donc déroulée dimanche matin dans un circuit fermé de 3 km au boulevard Annakh-Mhamid . Les 66 coureurs, encore en course, devaient accomplir 30 tours de circuit, soit une distance totale de 90 km . Et comme c’était la dernière étape du tour, chacun y allait en faisant son petit calcul pour pour améliorer son classement ou conforter la position du leader de son équipe au classement .

Bien évidemment, la lutte pour le maillot jaune a été très serrée , et ce , d’autant plus que le porteur de ce maillot tant convoité, Acharaf Ed-Doghmy, l’a endossé à Benguérir au terme de la deuxième étape Kelâa des Sraghna-Benguérir et, ne l’a plus lâché , fort du travail d’équipe accompli par ses coéquipiers lors du tour.Donc, tous les prétendants au titre étaient sur leurs gardes, ce qui a valu au nombreux public marrakchi et aux vacanciers ( le tour a coïncidé avec la période des vacances scolaires) d’assister à un beau spectacle.

Et comme presque toujours , les candidats au podium final ne visaient que leurs concurrents ,laissant ainsi le champ libre aux autres.Et c’est ce qui s’est passé justement lors de cette étape remporté par Anouar Rahmou (Ligue de Fès-Meknès) rééditant ainsi l’exploit de son coéquipier ,Youssef Bdadou, qui avait remporté la première étape du tour , Tahannaout-Kelâa des Sraghna.

Grâce à une bonne organisation , et au concours de tous les services concernés ,et à leur tête, les services de sécurité (Gendarmerie Royale ,Sûreté Nationale ,Forces Auxiliaires) sans oublier, bien sûr, la protection civile et la Santé, et d’autres intervenants, ce 1er Tour de la région de Marrakech-Safi a atteint ses objectifs.

Il reste maintenant à capitaliser tout cela en vue de donner un nouvel élan aux ligues régionales appelées à jouer un rôle primordial dans le développement du cyclisme national .

Classement de l’étape :

Anouar Rahmou (Ligue de Fès-Meknès) 01 : 59 : 28 (D.90 km M.45,02 km/h)
Taha Yassine El Mouradi (Ligue de Tanger-Tétouan-AL Houceïma) m.t.
Kamal Mahroug ( Sidi Ali UNLOCK) m.t.

Youssef Bdadou ( Ligue de Fès-Meknès) 01 : 59 : 46
Adil El Arbaoui ( Ligue de Béni Mellal-Khénifra) m.t.

Classement par Points :

Achraf Ed-Doghmy (Ligue de Marrakeh-Safi 1 ) 63 points
Adil EL Arbaoui ( Ligue de Béni Mellal-Khénifra) 57 oints
Salaheddine Mraouni ( Sidi Ali UNLOCK) 49 points
El Houcaïne Sabbahi ( Ligue de Tanger-Tétouane-Al Houceïma) 41 points
Kamal Mahroug ( Sidi Ali UNLOCK) 39 points

Classement général par équipes (aux points)

Sidi Ali UNLOCK 113
Ligue de Marrakech-Safi 1 104
Ligue de Tanger-Tétouan-Al Houceïma 63
Ligue de Béni Mellal-Khénifra – 33
Ligue de Fès-Meknès -35 points
Ligue de Casablanca-Settat 1 – 45
Ligue de Marrakech-Safi 2 – 48
Ligue de Guelmim-Oued Noun – 64
Ligue de Casablanca-Settat 2 – 80
Ligue de Rabat-Salé-Kénitra – 80
Ligue de Souss-Massa – 105
Ligue de l’Oriental – 230


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading