Accident de Khouribga : la route où a eu lieu le drame sera élargie (Ministère)

Suite au drame survenu le 17 août sur la route reliant Khouribga à Fquih Bensaleh, et qui a provoqué la mort de 23 personnes et fait plusieurs blessés, le ministère de l’équipement et de l’eau a indiqué, dans un communiqué, qu’il compte accélérer le processus pour lancer les travaux d’élargissement de la route en question. « Pour permettre une meilleure fluidité de la circulation au niveau de la route numéro 312, où a eu lieu l’accident de circulation, le ministère a décidé de programmer sa consolidation et son élargissement de 10 mètres dans le cadre d’un accord de partenariat ratifié en octobre 2021 avec un financement porté à moitié par le conseil de la Région de Beni Mellal-Khénifra ». Le département de Nizar Baraka indique que ledit projet fait partie de deux marchés publics concédés par la Direction régionale de l’équipement de Khouribga fin avril 2022 pour un investissement total de 110 millions de dirhams.

La première partie du projet, qui permettra de lancer les travaux sur un tronçon de 12 kilomètres situé à l’entrée de la ville, est en cours de finalisation, selon le ministère. Ce tronçon nécessite un financement de 63 millions de DH. Les travaux démarreront en septembre prochain pour un délai de 12 mois.

Le Ministère a tenu par la même occasion a présenter des condoléances aux familles des victimes tout en rappelant la priorité qu’il accorde à la consolidation et renforcement des infrastructures routières à travers le Royaume. « 45% du budget du ministère est allouée à l’entretien des routes nationales », précise la même source.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد