AZULPRESS- Après avoir quitté le PJD, Aâtimad Zahidi a rejoint le RNI, en compagnie de quatre autres PJDistes. Les cinq ex-adhérents du parti de la Lampe ont été accueillis ce vendredi dans le siège central de Rabat, par le président du RNI Aziz Akhannouch, Rachid Talbi Alami, Mohamed Bousaid et Mustapha Baitas.
En plus de Zahidi, qui était membre du Conseil de Témara, Abdelouhed Nekkaz, Abdellah Kadmiri, Nada Zahidi et Lahcen Achour ont également rejoint le parti de la Colombe.
Pour rappel, la jeune députée avait préféré quitter le PJD, il y a de cela quelques mois, en protestation contre « la situation à laquelle est parvenu le parti ». Elle avait révélé que l’idée de débarquer du navire islamiste n’était pas sur un coup de tête, mais a été mûrement réfléchie. Ceci, pour des raisons inhérentes à la façon autoritaire du parti de régler ses problèmes internes, comme sa mauvaise gestion des affaires générales.
Zahidi a également souligné que ces problématiques internes du PJD se sont muées en affrontements et conflits. Constat qui l’a incitée à mettre un point final « à cette expérience qui a duré deux décennies ».
L’ex-PJDiste avait d’ailleurs assuré qu’elle ne comptait pas en rester là et qu’elle s’apprêtait à répondre présent, lors des prochaines échéances électorales de cette année 2021, sous la bannière d’un autre parti.
التعليقات مغلقة.