Cyclisme : Youssef Bdadou (Ligue de Fès-Meknès) vainqueur de la première étape du Tour de Marrakech-Safi

Ce matin, ils étaient soixante-huit (68) coureurs, représentant les différentes ligues régionales de cyclisme du Royaume, à prendre le départ de la première étape, du Tour de Marrakech-Safi, reliant la ville de Tahannaout à celle de Kelâa des Sraghna.

Ce tour cycliste se disputera , comme on le sait déjà, en cinq étapes du 15 au 19 mars 2023. Il est à préciser également que ce quatrième tour cycliste régional,est organisé par la Ligue de Marrrakech-Safi de cyclisme, sous l’égide de la Fédération royale marocaine de cyclisme( FRMC) et avec le concours , bien sûr, de toutes les parties concernées de la région.

Disputée sous un soleil radieux, annonciateur du printemps proche , cette première étape a permis de voir à l’œuvre des coureurs qui feront certainement parler d’eux dans les prochains jours , en ce début de saison cycliste.Ceci, d’autant plus , qu’il faut aussi tenir compte des aléas de la course puisqu’on a enregistré des crevaisons qui ont pénalisé des coureurs de gros calibres tels que le sociétaire de Najah Souss et membre de l’équipe de la Ligue régionale de Souss Massa, Mounir Makhchoun,qui a vraiment manqué de chance lors de cette première étape.

Donc, après une belle course, c’est finalement Youssef Bdadou de l’équipe de la Ligue régionale de Fès-Meknès qui a remporté le sprint, franchissant ainsi en vainqueur la ligne d’arrivée à Kelâa des Sraghna au terme des 120 km de l’étape , couverts en 02 h 41 mn 05 s, à une moyenne horaire de 44,7 km/h , suivi de Lahcen Saber (LCS 1) et Adil El Arbaoui(LBMK) crédités du même chrono.

A l’issue de cette 1ère étape,le classement par points s’établit comme suit :

1°) Youssef Bdadou (Ligue de Fès-Meknès) : 25 points
2°) Lahcen Saber (Ligue de Casa-Settat 1) : 21 points
3°) Adil El Arbaoui (Ligue de Beni Mellal-Khénifra) : 19 points
4°) Achraf Ed-Doghmi (Ligue de Marrakech-Safi 1) : 15 points
5°) Oussama Khafi (Ligue de Guelmim-Oued Noun) : 11 points
6°) Achraf El Kurymy (Ligue de Marrakech-Safi 1) : 9 points
7°) Nasr Eddine Maâtougui ( Sidi Ali UNLOK) : 7 points
8°) Mohamed Najb Sanbouli (Ligue de Marrakech-Safi 1 ) : 5 points
9°) El Houcaïne Sabbahi (Ligue de Tanger-Tétouan-Al Houceïma) : 3 points
10°) Haytame Rahnane (Ligue de Marrakech-Safi 2) : 1 point

Signalons aussi que grâce à l’organisation de ces tours régionaux, toutes les régions du Royaume vont vivre de grandes fêtes dédiées à la petite reine, et les fans du cyclisme pourront ainsi plonger dans cette atmosphère unique qui caractérise les courses à étapes , et ce, en prélude à l’organisation de la Grande boucle marocaine, nous avons nommé, bien sûr, le Tour du Maroc,l’épreuve reine de la saison.

Enfin, après une nuit de repos à Kelâa des Sraghna , la caravane du tour reprendra la route qui la mènera demain à Benguérir où sera jugée l’arrivée la 2ème étape (Kelâa des Sraghna-Benguérir 120 km) .

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد