Rabat: Akhannouch s’entretient avec un haut responsable de la Banque mondiale

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch s’est entretenu, ce mercredi à Rabat, avec le directeur des opérations pour le Maghreb et Malte à la Banque mondiale (BM), Jesko Hentschel.

Cette réunion a porté sur des thèmes importants, notamment la situation au Maroc et dans le monde à la suite des impacts de la crise en Ukraine sur les prix énergétiques, ainsi que l’impact de la sécheresse, a indiqué Hentschel dans une déclaration à la presse.

Les discussions ont aussi porté sur les différentes mesures prises par le gouvernement face à cette situation, ainsi que sur l’appui de la Banque mondiale, a-t-il ajouté.

A cette occasion, Hentschel a rappelé que le programme de la BM avec le Maroc repose sur 3 piliers, dont le soutien pour les ménages et les familles vulnérables en matière de services de santé et éducation.

Le deuxième pilier est relatif à l’agriculture et le monde rural, a-t-il précisé, notant dans ce sens, qu’un projet important d’irrigation est en cours d’approbation par le conseil de la BM pour faire face à la rareté de l’eau.

Concernant le troisième pilier, Hetnschel a fait savoir qu’il s’agit de projets de soutien à la stratégie de développement agricole du Maroc « Génération Green ».


اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك للحصول على أحدث التدوينات المرسلة إلى بريدك الإلكتروني.

التعليقات مغلقة.

يستخدم هذا الموقع ملفات تعريف الارتباط لتحسين تجربتك. سنفترض أنك موافق على هذا، ولكن يمكنك إلغاء الاشتراك إذا كنت ترغب في ذلك. الموافقة قرائة المزيد

اكتشاف المزيد من azulpress.ma

اشترك الآن للاستمرار في القراءة والحصول على حق الوصول إلى الأرشيف الكامل.

Continue reading