الصفحة الرئيسية

Covid-19 : le comité préfectoral de suivi prend plusieurs mesures

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Par Mbark CHBANI_Le 14 septembre 2020//

Le comité chargé du suivi de l’évolution de la situation épidémiologique au niveau de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane a pris vendredi dernier toute une série de mesures préventives pour faire face à la propagation de la pandémie du Covid-19 sur le territoire de la préfecture qui devient de plus en plus préoccupante.

Donc, au terme de cette réunion du comité qui s’est tenue au siège de la préfecture, il a été décidé de fermer le complexe commercial « Souk Al-Ahad » pour deux semaines, à compter du mardi 15 septembre 2020, et ce, en raison de l’apparition de foyers de contamination, indique le communiqué de la préfecture.

D’autre part ,les cafés, commerces de proximité et grandes surfaces doivent fermer à 22h00 et les restaurants à 23h00.De plus, l’accès aux jardins publics sera interdit.

Il est à signaler aussi que les autorités compétentes ont décidé la fermeture de l’ensemble des plages d’Agadir à compter du samedi le 12 septembre.

Au niveau local, des comités dédiés ont été chargés de l’aspect lié à la sensibilisation de la population : désinfection et stérilisation, port obligatoire des masques de protection, et distanciation physique.

On n’insistera jamais assez sur le rôle primordial des citoyens qui doivent faire preuve de civisme, de responsabilité, de solidarité et respecter strictement les mesures  barrières à même de stopper la propagation du coronavirus.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Loading...