الصفحة الرئيسية

Adieu “Ba Azzouz”, repose en paix

C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris la triste nouvelle du décès d’Ahmed  Nechchaf  (Azzouz), membre du staff technique de l’USC (Union Sportive Casablancaise) , son club de toujours, que Dieu ait son âme en Sa sainte miséricorde.

Je fis la connaissance du défunt vers la fin des années soixante-dix alors que je venais de rejoindre la section cyclisme du RCMA (Raja Cercle Municipal d’Agadir) en tant que dirigeant . Nous avions d’ailleurs fondé, quelques années plus tard, la section cyclisme de l’ANSA (Association Najah Souss Agadir).

À cette époque-là, le défunt Ahmed Nechchaf assistait le regretté Ahmed Mamdouh , grand directeur sportif du club casablancais. Lorsque j’officiais en tant que commissaire de course, j’avais toujours eu d’excellents rapports avec les regrettés dont le comportement en course était exemplaire.

 « Ba Azzouz  », comme on le surnommait , aimait beaucoup son travail . Aussi,était-il  toujours à l’écoute des coureurs de son équipe à qui il n’hésitait pas de prodiguer ses judicieux conseils, fruit d’une longue expérience.Il est à noter aussi qu’il se faisait un plaisir de conseiller tous les autres coureurs quand ils le lui demandaient.

En cette douloureuse circonstance, j’exprime aux membres de la famille du défunt, et, à travers eux, à l’ensemble de ses proches et sa grande famille sportive, ainsi qu’à tous ses amis, mes vives condoléances et mes sincères sentiments de compassion, tout en implorant  le Tout-Puissant de l’accueillir dans Son vaste paradis. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.

M’bark CHBANI

Loading...