الصفحة الرئيسية

Météo : temps chaud au Maroc, jusqu’à 45 degrés prévus mercredi

Voici les prévisions pour la journée du mercredi 5 août 2020, établies par la Direction générale de la météo.

– Temps chaud sur le Sud-est et le Nord-est des provinces Sud et assez chaud sur l’intérieur du pays. – Nuages bas denses la matinée et la nuit avec Brume ou brouillard par endroits sur les côtes et les plaines atlantiques Nord et Centre, la Méditerranée et le Nord-ouest des provinces Sud. – Quelques gouttes de bruines par moments et par endroits sur l’Ouest de la Méditerranée et les côtes Centre.

– Ciel passagèrement nuageux sur le Haut et l’Anti-Atlas et le Sud-est. – Ciel clair à peu nuageux ailleurs. – Chasses sable par endroits sur les provinces Sud. – Vent modéré de Nord sur les côtes Sud et d’Est sur le Tangérois et faible à modéré, de Sud sur le Sud-est et le Sud de l’Oriental et de secteur Nord à Ouest ailleurs. – Températures minimales de l’ordre de 26/31°C sur l’Est des provinces Sud et le Sud-est, 22/27°C sur le Saiss, l’intérieur du Souss, la Méditerranée, la vallée de Moulouya et les plaines à l’Ouest de l’Atlas et de 16/23°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 42/45°C sur le Sud-est et le Nord-est des provinces Sud, de 38/43°C sur le Saiss, le Souss, Chiadma, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines de Tadla, Tensift, Rehamna, le Rif occidental, les Versants Sud-est et l’intérieur des provinces Sud, de 32/38°C sur l’Oriental, la vallée de Moulouya et les plaines Atlantiques et de 25/33°C sur les côtes et les reliefs de l’Atlas.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, le Détroit et le long des côtes atlantiques.

Loading...