الفرنسية

Météo: temps chaud et risque d’orages ce vendredi au Maroc

 les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 22 mai 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps chaud sur les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Souss et le sud du pays.

– Nuages bas la matinée avec brume ou brouillard par endroits sur les côtes et les plaines nord et centre.

– Nuages cumuliformes et légèrement instables avec ondées et orages isolés sur le Haut Atlas et ses versants est en après-midi.

– Ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Vent modéré à parfois assez fort de nord sur les côtes sud et faible à modéré de secteur est sur le Tangérois et le sud-est et de nord prédominant ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 07/13 °C sur les reliefs et les Hauts plateaux orientaux, de 22/26°C sur le sud-est et l’est des provinces du Sud et de 17/22 °C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 26/33 °C sur les reliefs, l’Orienta et près des côtes, de 32/36°C sur les versants Sud-Est, Chaouia, Doukkala et Abda et de 35/41°C sur le Gharb, l’ouest du Tangérois, le Loukkos, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines de Tadla, Rhamna, l’intérieur de Chiadma, le Souss et l’intérieur des provinces du sud.

– Mer belle sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée entre Cap Spartel et Casablanca et peu agitée à agitée ailleurs. 

أظهر المزيد

مقالات مرتبطة

اترك رد

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

Pin It on Pinterest

إغلاق

أنت تستخدم إضافة Adblock

برجاء دعمنا عن طريق تعطيل إضافة Adblock
%d مدونون معجبون بهذه: